• Cool mais chic
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    Cool mais chic

    Sportive et créative, réalisée dans les plus belles matières, entre le chic parisien, le cool new-yorkais et le culte du sportswear, la marque de vêtements créée par Dorothée Loermann et Antoine Thieser répond aux besoins actuels.
    Son nom – An hour a shower – synthétise leur concept. Après une heure de sport et une bonne douche, on se sent à la fois d’attaque et décontracté.
    Avec leurs chaussures et les vêtements, tous fabriqués à la main, confort casual garanti.

    Design turc

    Le PDG de la firme Walter Knoll rend hommage à Sadi Ozis en éditant trois fauteuils dessinés par le cofondateur de la modernité en Turquie dans les années 1950. Deux modèles sont proposés en version rembourrée, tandis que le troisième (photo), créé en 1961, est réédité tel qu’il a été conçu. « Flottant sur un fin tube d’acier, la chaise « Rumi » étale ses courbes comme les vêtements des danseurs derviche », souligne Walter Knoll.

    Victoria Wilmotte

    Bon sang ne peut mentir : Victoria Wilmotte suit les traces du succès paternel. Inscrite, après l’Ecole Camondo, au Royal College of Art de Londres, elle est marquée par l’effervescence et l’énergie créatrice de cette ville, d’où son look (noir et blond platine) à l’excentricité toute britannique. Depuis 2009, sa signature s’affirme comme une marque, à travers ses créations personnelles et ses commandes pour Ikea, La Redoute, ClassiCon, Poliform, la galerie Torri, etc. Fin 2015, elle ouvre sa mini Factory, quai des Célestins, au sous-sol équipé de machines-outils pour fabriquer ses prototypes exposés au rez-de-chaussée, face à la Seine et à l’île Saint-Louis. Son dernier chantier ? Le restaurant A Mère, rue de l’Echiquier, dont la carte détonante promet d’attirer bientôt tous les bobos du faubourg Saint-Denis.

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